La commune de Saxon, 1907 Saxon/VS

Depuis 2011, la commune de Saxon a réalisé 8 installations photovoltaïques d’une capacité totale de 700 kWc. La production annuelle atteint quelque 733’700 kWh/a.
 
Saxon encourage la rénovation et la construction énergétiquement efficaces, afin de diminuer autant que possible les énormes pertes dans le domaine du bâtiment.
 
Kategorie A

La commune de Saxon vise les objectifs de la société à 2000 watts et s’engage en faveur des énergies renouvelables. Elle veut couvrir, d’ici dix ans, environ la moitié de ses besoins en électricité (12 GWh/a) en recourant au solaire, à l’éolien, à la géothermie et à la biomasse. La capacité installée de 700 kWc produit 733’700 kWh/a. Pour réduire la consommation, la commune encourage la rénovation et la construction de bâtiments économes. Comme le parc immobilier est – selon le Conseil fédéral – à l’origine de 80% des pertes énergétiques, la rénovation des bâtiments représente la voie la plus prometteuse et la plus efficace pour atteindre les objectifs de la société à 2000 watts.

Étude de bâtiments BEP 2019

Commandez ici chez Somedia-Buchverlag le résume de l'étude de bâtiments à énergie positive BEP 2019.

Sponsoren

Partner Schweizer Solarpreis SIG
Partner Schweizer Solarpreis Flumroc Schweiz
Partner Schweizer Solarpreis HEV Schweiz
Partner Schweizer Solarpreis Hightech Zentrum Aarau
Partner Schweizer Solarpreis Ernst Schweizer AG
Partner Schweizer Solarpreis SIGA
Partner Schweizer Solarpreis BE Netz AG
Partner Schweizer Solarpreis Affentranger Bau AG
Partner Schweizer Solarpreis Tellco AG
Partner Schweizer Solarpreis SSES