Bienvenue chez l'Agence Solaire Suisse!

Dès maintenant nous cherchons de nouveau des personnalités louables, des bâtiments innovants et des projets dans le domaine des énergies renouvelables. Vous pouvez vous inscrire au Prix Solaire Suisse 2018 jusqu’au 15 avril ! Une nouvelle fois, des Prix Solaires BEP, dont le Norman Foster Solar Award, seront décernés cette année aux meilleurs Bâtiments à Énergie Positive en Europe afin d’encourager la formation d’architectes et d’ingénieurs au niveau le plus récent de l'état de la technique.

Nous avons le plaisir de vous inviter à la remise du 27e Prix Solaire Suisse, qui aura lieu le 20 octobre 2017 à Palexpo Genève.

Le Prix Solaire Suisse et le Norman Foster Solar Award sont les seuls au monde à récompenser les meilleures constructions solaires, les installations les plus remarquables, les Bâtiments à Énergie positive (BEP) zéro émission les plus efficaces sur le plan énergétique ainsi que les personnalités et les institutions les plus engagées.

Des prix qui récompensent les personnalités et institutions les plus engagées, les meilleures constructions solaires, les installations solaires les plus remarquables et les Bâtiments à Énergie Positive® (BEP) les plus efficaces sur le plan énergétique, y compris le Norman Foster Solar Award remis par l’architecte vedette. Nous avons le plaisir de vous inviter à la remise du 27e Prix Solaire Suisse, qui aura lieu le 20 octobre 2017 à Palexpo Genève.

On sait depuis des années que les bâtiments engloutissent d’énormes quantités d’énergie. Selon le Conseil fédéral, les déperditions énergétiques atteignent 80% dans le secteur immobilier en Suisse (IP 10.3873). Alors, comment les réduire massivement: voilà ce que montre une étude de l’Agence Solaire Suisse, réalisée en collaboration avec l’École supérieure spécialisée de Genève (HEPIA), la Haute école spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest et l’Université de Genève. 

Le 18 novembre 2016, les Prix Solaires Européens récompensant des engagements exemplaires dans le domaine des énergies renouvelables seront décernés à Barcelone. Face à 57 projets concurrents de haut niveau et issus de différents pays européens, deux Suisses ont su s’imposer et recevront un Prix Solaire Européen pour leurs contributions.